Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre
Statistique suisse
  • Partager:
  • Facebook Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Google+ Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Twitter Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • del.icio.us Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Pinterest Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Fermer

Encyclopédie statistique de la Suisse

Le répertoire central de la statistique publique

L'Encyclopédie statistique de la Suisse constitue le répertoire central et unique de diffusion de fichiers électroniques publiés par l'Office fédéral de la statistique (et certains de ses partenaires de la statistique publique suisse) et offerts gratuitement en téléchargement dans les pages du Portail Statistique Suisse.

Ces fichiers électroniques (tableaux, cartes, communiqués de presse, publications complètes, textes divers etc.) se présentent en général sous le format MS-Excel, Acrobat PDF ou Zip.

Accès à l'Encyclopédie

Depuis son lancement en 2004, l'Encyclopédie statistique de la Suisse n'était entièrement disponible que sur abonnement seulement (seule une courte sélection d'objets était disponible gratuitement pour tous). Mais tout ceci est désormais chose du passé:

Depuis le 1er janvier 2009, l'Encyclopédie statistique est ouverte à tous et entièrement gratuite (*)!

Donc, plus d'abonnement, plus de login: accès direct et gratuit à plus de 70 000 tableaux, cartes, textes, publications etc. etc.

Nous profiterons de cet événement pour produire dans les prochaines semaines une toute nouvelle présentation détaillée du contenu de l'Encyclopédie pour en rendre l'accès encore plus simple, et pour permettre à nos nombreux utilisateurs de trouver rapidement toute l'information qu'ils recherchent.


(*) A l'exception de certaines offres très spécialisées à haute valeur ajoutée (par exemple les géodonnées ou les résultats détaillés de l'index des prix à la consommation).

Note technique importante

Prière de noter que pour un fonctionnement correct de l'Encyclopédie il est essentiel que vous autorisiez les «témoins» (cookies) ainsi que javascript dans votre navigateur internet.
Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre