Support

Processus

Délais de réponse

Vous trouverez ci-dessous des délais indicatifs. Veuillez svp tenir compte que le support sedex fait tout son possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.

  • Incidents (voir aussi General Incident ci-dessous) : 2 jours ouvrables
  • Commandes / mutations de participants, mutations de configuration (types de messages, routage) (voir aussi Autres processus ci-dessous) : 2 semaines
  • Fusions : exception ; merci de nous contacter au moins 2 mois à l‘avance
  • A partir de 20 participants sedex: période de mise en œuvre sur demande

General Incident

Veuillez nous fournir les informations suivantes lorsque vous nous contactez :

  • Description de la question / problème
  • Numéro de ticket existant (dans les e-mails du support sedex, le numéro de ticket est dans la ligne d'objet)
  • sedex-ID du client concerné
  • Domaine du client concerné
  • Personne de contact et sa fonction en cas de questions de la part de sedex
  • Description détaillée du cas (si disponible, captures d'écran, croquis, etc.)
    En cas de problèmes avec un client sedex spécifique, nous demandons les informations supplémentaires suivantes :
    • - Fichier Zip du dossier "logs" complet
  • Afin que nous puissions vous donner des informations sur des messages spécifiques, veuillez nous fournir les informations suivantes :
    • - Date et heure de l'envoi
    • - Date attendue de la réception (si connue)
    • - Expéditeur (idéalement sedex-ID selon l'enveloppe sedex)
    • - Destinataire (idéalement sedex-ID selon l'enveloppe sedex)
    • - Type de message selon l'enveloppe sedex
    • - ID du message selon l'enveloppe sedex
    • - Idéalement USMID (voir send.log, recevoir.log du client sedex)

Autres processus

Merci de tenir compte des délais indiqués dans "Délais de réponse".

Liens utiles

Contact

Office fédéral de la statistique Section Sedex et registres
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 800 866 700

Du lundi au vendredi
08h30–12h00 et 13h30-16h00

sedex support:

sedexsupport@bfs.admin.ch

Du lundi au vendredi

Empreinte digitale:
5e 0e cb 15 19 c6 50 24 91 5f 12 59 26 3b b6 4a 4c f4 3c 73

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/registres/registre-personnes/sedex/support.html