Processus
Délais de réponse
Vous trouverez ci-dessous des délais indicatifs. Veuillez svp tenir compte que le support sedex fait tout son possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.
- Incidents (voir aussi General Incident ci-dessous) : 2 jours ouvrables
- Commandes / mutations de participants, mutations de configuration (types de messages, routage) (voir aussi Autres processus ci-dessous) : 2 semaines
- Fusions : exception ; merci de nous contacter au moins 2 mois à l‘avance
- A partir de 20 participants sedex: période de mise en œuvre sur demande
General Incident
Veuillez nous fournir les informations suivantes lorsque vous nous contactez :
- Description de la question / problème
- Numéro de ticket existant (dans les e-mails du support sedex, le numéro de ticket est dans la ligne d'objet)
- sedex-ID du client concerné
- Domaine du client concerné
- Personne de contact et sa fonction en cas de questions de la part de sedex
- Description détaillée du cas (si disponible, captures d'écran, croquis, etc.)
En cas de problèmes avec un client sedex spécifique, nous demandons les informations supplémentaires suivantes :- - Fichier Zip du dossier "logs" complet
- Afin que nous puissions vous donner des informations sur des messages spécifiques, veuillez nous fournir les informations suivantes :
- - Date et heure de l'envoi
- - Date attendue de la réception (si connue)
- - Expéditeur (idéalement sedex-ID selon l'enveloppe sedex)
- - Destinataire (idéalement sedex-ID selon l'enveloppe sedex)
- - Type de message selon l'enveloppe sedex
- - ID du message selon l'enveloppe sedex
- - Idéalement USMID (voir send.log, recevoir.log du client sedex)
Autres processus
Merci de tenir compte des délais indiqués dans "Délais de réponse".
En plus des points sous la rubrique General Incident :
- Merci de transmettre le certificat du point final (endpoint) via le portail SharePoint eUmzug
- Préciser s'il s'agit de l'environnement de test ou de production
Attention : jusqu'à 24 heures de délai avant que l’annuaire soit mis à jour sur la plateforme eUmzug
En plus des points sous la rubrique General Incident :
- Le support sedex n'accepte que les ordres du représentant du domaine
- Informations nécessaires pour activer ou désactiver un client :
- - Nom
- - Adresse postale
- - Adresse e-mail
- - Numéro de téléphone
- - Personne de contact administratif (nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone)
- - Personne de contact technique (nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone) (sera responsable du client sedex)
En plus des points sous la rubrique General Incident :
- Le support sedex n'accepte que les ordres du représentant du domaine
- Veuillez svp nous indiquer :
- - Le type de message concerné
- - La date d’activation/désactivation souhaitée
En plus des points sous la rubrique General Incident :
- Veuillez svp nous indiquer :
- - Planification avec date de réalisation
- - Informations sur le fournisseur de logiciels et le produit
- - Information sur la topologie souhaitée (physique ou logique)
- - Si un nouveau certificat est requis ou si un certificat existant peut être repris
En plus des points sous la rubrique General Incident :
- Veuillez svp nous indiquer :
- - sedex-ID du client sedex auquel le participant sedex logique doit être raccordé
- - Date du changement (activation de la règle de routage)
En plus des points sous la rubrique General Incident :
- Veuillez svp nous indiquer :
- - Planification de la fusion par rapport au client sedex impliqué
Liens utiles
- eSchKG e-LP e-LEF :
- Formulaire de commande (seulement en allemand)
- BSV OFAS UFAS :
- Statistique de l’aide sociale dans le domaine de l’asile :
- MessageHandler :
- - Cette application est fournie par une entreprise externe ; sedex ne fournit pas de support
- - Pour le support, veuillez vous référer au Wiki technique Open eGov (seulement en allemand) ou prenez contact avec Glue AG
- - Cette application est fournie par une entreprise externe ; sedex ne fournit pas de support
- sM-Client :
- - Cette application est fournie par une entreprise externe ; sedex ne fournit pas de support
- - Pour le support, veuillez consulter la page web de support du sM-Client ou prenez contact avec Atos Consulting
Contact
Office fédéral de la statistique Section Sedex et registresEspace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
- Tél.
- +41 800 866 700
Du lundi au vendredi
08h30–12h00 et 13h30-16h00
sedex support:
Du lundi au vendredi
Empreinte digitale:
5e 0e cb 15 19 c6 50 24 91 5f 12 59 26 3b b6 4a 4c f4 3c 73